Un blog sous forme d’images pour vous montrer quelques facettes de mon voyage.
Barcelone, une ville au rues propres et aux cartiers Gothiques, nous présente la fameuse Sagrada Familia, le Mont Juïc et une architecture magnifique sur tout son territoire.
À Barcelone, il est très facile de s’y déplacer en bus et métro! Nous avons dormi au Dream Cube Hostel, dans des dortoirs (voyez au centre de la carte ci-bas) et quoique ce n’était pas situé au centre-ville, nous n’avons pas eu de difficulté à s’y retrouver. Le métro est très semblable à celui de Montréal. Nous pouvons nous y procurer, à l’entrée, une passe familliale, à 8 passages, à 11 euros. Nous pouvions l’utiliser pour les bus également.
Nous nous sommes pris trop tard pour acheter un billet pour visiter l’intérieur de la Sagrada Familia (il faut s’y prendre environ 2 semaines à l’avance, selon le temps de l’année et la chance). Ce qui est triste, parce qu’apparement, c’est une vraie oeuvre d’art! Et à en voir les détails de l’extérieur, je n’ai pas de mal à y croire. La majorité des grues et éléments qui la couvraient lors des travaux durant toutes ces années on été retirés, mais il en restait quelques uns. Ça nous as tout de même permis de voir cette beauté de tous ses angles!
Le Quartier Gothique, notre coup de coeur! Si j’ai à retourner à Barcelone, c’est là que je vais! Beaucoup d’histoire, de vestiges greco-romains et d’architechture médiévale. De la pierre, de la brique, des ruelles à perte de vue. Même des bars ayant transformé des manciennes caves en show lives et open mic.
Les villages dans les montagnes du nord ressemblent beaucoup à nos villages de ski. Des bâtiments de pierre et de bois aux toits foncés.
Nous étions à Puigcerdà, La Seu d’Urgell et Lérida, qui se trouvent encore dans la région de Catalunya (Catalogne). À Puigcerdà nous avons traversé la frontière de la France pour dormir dans un camping situé dans le petit village de Bourg-Madame. Nous jonglions donc entre l’espagnol, le français et le catalan pour communiquer. Il faisait dans les -2 à 10 degrés celcius.
Ce sont également des endroits qui arborent des vestiges aux allures médiévales, des vieux bâtiments de pierre, des cathédrales, des petites églises au top de montagnes. C’est rempli de petites et grandes surprises.
L'Andalousie est une région au sud qui est marquée par une forte influence arabe héritée de près de huit siècles de présence musulmane (711-1492). Ça a façonné une culture unique, un mélange entre héritage arabe, traditions espagnoles et chrétiennes, qui se retrouve un peu partout, que ce soit dans l’art, la manière de construire les villes ou certaines habitudes du quotidien.
Cordoue, une ville bien charmante, arbore la fameuse (digne de cet adjectif) mosquée-cathédrale, Mezquita de Cordoba.
Ce patrimoine mondial est un chef-d’œuvre architectural mêlant influences islamiques et chrétiennes. Ancienne mosquée transformée en cathédrale, elle se distingue par sa forêt d’arches en rouge et blanc, ses colonnes élégantes et son ambiance unique, témoin de l’histoire riche et complexe de l’Andalousie.